Actualités
Accueil / Loterie / Et si la LONATO revoyait sa stratégie de distribution de machine

Et si la LONATO revoyait sa stratégie de distribution de machine

Ce samedi matin dans une rue de la banlieue Est de la capitale, un gagnant de cette Loterie privée dénommée « bibi » ou « Sigomé » a croisé sur son chemin le collecteur, le sieur Kodjo D. longtemps rechercher par son client pour le retrait de son gain qui s’élève à 80.000 frs CFA et ceci, depuis plusieurs mois.

Questionné sur les raisons de leur bagarre, le gagnant du jeu « Bi-bi » a rapporté à notre reporter que les faits remontent en juillet quand ce dernier a gagné un two sure auprès de Fo Kodjo qui lui devait 80.000 frs CFA.

« J’ai gagné chez lui 80.000 frs et lorsque je me suis rendu le lendemain pour retirer le gain, il m’a fait croire que mon jeu n’a pas été pris en compte par son patron parce que non seulement j’étais là dernière personne à jouer chez lui mais qu’il était arrivé en retard pour les comptes. Ce qui a poussé son patron à annuler mon jeu » a rapporté ce gagnant qui a préféré garder l’anonymat avant d’ajouter que « depuis ce temps je ne le retrouve pas là où il reste pour le jeu. C’est par hasard que je l’ai vu entrain de pousser sa moto tombée en panne et j’ai décidé soit de prendre mon argent, soit de m’amener chez son patron en question ». Voilà donc les raisons de la bagarre entre le collecteur et son client.

Coupon d'un jeu Bibi
Coupon d’un jeu Bibi

Mais ne peut-on pas dire, que c’est la LONATO, elle même qui a occasionné ce business?

Depuis l’avènement du CORONA virus qui a entrainé la suppression des coupons manuels, que sont devenus ces collecteurs manuels? Ils vivent de quoi avec leurs familles?

Et si la LONATO revoyait sa stratégie de distribution de machine, ne va t-elle pas petit à petit réduire voir, finir avec ce business ???

Laissez nous vos impressions dans un commentaire

A propos BlogLonato

Je suis un passionné du LOTO 5/90 qu'organise la loterie Nationale Togolaise (LONATO). J'aime analyser leurs jeux.

Lire également

Résultats ou Les Numéros gagnants de tous les jeux du loto Sam

Résultats du loto SAM tirage 218

Bonjour chers lecteurs et parieurs, bienvenue sur le blog www.lonato-togo.com. Voici les numéros gagnants du lotto SAM tirage 218 de ce samedi  28 Août 2021. Aujourd’hui, nous aurons un tirage avec Bonus. Nous disons Félicitations aux gagnants et beaucoup de courage aux perdants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *